Une sirène dans les étoiles.*

IMG_0504

C’est l’histoire d’une sirène et d’un cosmonaute.
Une sirène qui portait un chapeau de paille et un cosmonaute à la combinaison jaune et noire.

Ils s’aimaient tendrement.

Loin de l’autre ils rêvaient de se retrouver et de se serrer dans leurs bras aussi fort qu’ils le pouvaient. « Impossible ! » leur criait leurs familles et entourages. Mais pendant tout ce temps ils gardaient espoir. Au contraire, pour eux rien n’est plus fort que deux personnes amoureuses.

Le soir, la Sirène envoyait des milliers de bulles vers le ciel pour lui rappeler qu’elle l’aimait. Aussitôt, le cosmonaute faisait briller les étoiles au rythme des battements de son coeur pour qu’elle sache comme il battait fort pour elle. Des mois passèrent et le besoin de se rejoindre fut si grand que la sirène, offrit tous ses coquillages contre un beau ballon bleu qui, depuis le sommet de son rocher, lui permit de s’envoler jusqu’au ciel.

Enfin si proche, le temps s’arrêtait et ils ne faisaient que de s’aimer davantage.

Le cosmonaute lui présentait ses amis les planètes et tous ensemble ils faisant scintiller les étoiles, jouaient avec les nuages et dansaient autour des comètes.  La Sirène s’y sentait bien. Cependant tout ne pouvait pas être si rose. La sirène n’était pas autorisée à vivre avec un cosmonaute, ils se cachaient de satellites en satellites pour s’aimer. Le sel et le sable lui manquaient mais ça ne l’empêchait pas d’être heureuse. Même si ils ne pouvaient pas s’aimer librement, ils étaient ensemble et c’était le plus important. Pendant des mois tous les deux éloignaient toutes pensées qui leurs rappelaient la réalité. Cette réalité qui leur faisait peur: le retour de la Sirène dans l’océan. Elle n’avait pas le choix, tant de chose l’attendait sous l’eau, dans son monde.

Ce jour si redouté est arrivé, la sirène est redescendue. Le cosmonaute si occupé au milieu de ses astres préparait tout de même son voyage pour rejoindre sa douce Sirène qui l’attendait avec impatience. Ils se manquaient tellement mais savaient qu’il n’était que question de patience. La patience et l’espoir  étaient d’ailleurs les seuls moyens de leur faire oublier leur peine d’être si loin. Finalement, deux personnes qui s’aiment, oui c’est fort mais est ce que c’est heureux ?

Tout était prêt pour l’arrivée du cosmonaute mais d’importants problèmes entre le vent et les nuages l’obligèrent à rester. Il ne viendra pas. La déception est si forte.

Le cosmonaute alors triste par ces évènements ne voulait pas faire souffrir la sirène davantage. Il lui proposa alors cette triste mais réaliste décision: « Je te rends malheureuse et te déçois, nos différences nous promettent un avenir loin et difficile. Je veux que tu sois heureuse et tu as besoin d’un homme de la mer à tes côtés tous les jours. Alors si tu veux, je comprendrais que tu trouves un amour qui sera là pour te consoler et rire avec toi. »

La sirène réfléchit, vivre sans lui semblait impossible. Silencieuse face à ces paroles elle fut ensuite prise d’une colère intense. Pas contre lui mais certainement contre cette vérité qu’elle avait fuit depuis si longtemps. Au début de leur rencontre, ils s’étaient promis d’être heureux. Mais loin de l’autre pour des temps si incertains l’étaient ils ?  Une grande tristesse prit le dessus pour la mener vers l’évidence: il avait raison. Et la raison s’emparât du coeur.

C’était la fin d’une idylle, d’une histoire merveilleuse qu’ils se promirent de ne jamais oublier. Le premier amour, ne meurt jamais.  Tu es là, Sayangku, pour toujours dans mon coeur.

J’ai crée un tableau Pinterest ici avec des photos qui illustrent et m’inspirent cet article. Elles s’avèrent parfois un peu kitch mais elles me parlent toutes suite à cette rupture…

Voici l’article qui récite notre rencontre sur ce bateau Indonésien.

Une grosse pensée à tous les jolis coeurs brisés ❤

Wahyu anda di sini selamanya di hati saya.
Sophie.*
Publicités

9 réflexions sur “Une sirène dans les étoiles.*

  1. C’est magnifique.
    Je suis désolée que ça n’ai pas marché 😦 Mais tu es chanceuse d’avoir vécu une si jolie histoire. Courage!

  2. C’est une très belle histoire même si la fin est triste ma jolie Sophie. On n’oublie jamais son premier amour, c’est une certitude. Il reste dans nos coeurs comme l’amour le plus pur et magique. Je t’envoie de douces pensées pour faire face à cette séparation. Prends soin de ton coeur. Je t’embrasse bien fort.

    • Merci ma Marie, je pensais fort à toi dans ma dernière phrase sur les coeurs brisés même si cela commence à dater. Si tu passes à Nantes Marie, j’y suis pour de bons et je serai plus que ravie de t’y voir !! ❤

      • Super Sophie! Je me demandais justement. Je pars en vacances dans le coin. Donnes moi ton numéro par mail, histoire qu’on se book un instant café! Grosses bises

Qu'est ce que vous en pensez ? Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s