Le voyage qui fait grandir.*

piratavion Bonjour bonjour ! Aujourd’hui je viens vous parler de mon avenir.

Comme l’a si bien dit ma copine Islandia je suis actuellement dans un virage important dans ma vie. A la fin de cette année, si tout va bien, j’aurai mon BTS et je n’ai pas de projets concret pour l’an prochain. N’étant pas sûre de mes perspectives professionnelles je voudrai me servir de cette année scolaire qui vient pour enfin voyager et surtout retourner en Asie. Bien entendu il faut de l’argent, c’est pourquoi je cherche un travail pour tout l’été jusqu’à septembre/octobre.

Voyager c’est la meilleure façon de se trouver. j’en ai besoin pour trouver mon équilibre avant de me lancer dans la suite de mes études puis dans le monde professionnel. Je ne suis vraiment pas encore prête pour continuer ce marathon scolaire sans confiance ni certitude d’être dans la bonne voie.

« Voyager c’est créer la personne que l’on a besoin, que l’on envie d’être. » Cette phrase d’Islandia (tirée de son blog consacré à son amour pour Amsterdam) m’a tout de suite interpellée. C’est exactement ce que j’essaye d’expliquer. Alors voilà, travailler cet été c’est bien mais ça ne suffira pas alors je cherche un pays où passer quelques mois pour travailler.
Et c’est là où je fais appel à vous. J’aurai voulu trouver un pays en Asie mais je ne gagnerai pas grand chose et je vais vite m’ennuyer. Ce n’est pas l’idéal pour se poser.

D’après vos expériences ou celles de connaissances, quel pays/ville Anglophone et un peu dépaysant, serait le mieux pour passer quelques mois pour travailler, faire des rencontres internationales et bien entendu, perfectionner mon niveau d’Anglais. En prenant compte, pour ceux qui me connaissent (en vrai ou à travers le blog), que je suis assez réservée et je n’ai pas encore eu l’occasion d’être vraiment très débrouillarde donc le mieux serait un endroit où les habitants sont accueillants et chaleureux. Pour le moment je crois que la Nouvelle Zélande est le pays qui correspondrait le mieux alors si vous connaissez, je veux tout savoir ! 😉

Merci, gros bisous et à très vite ❤

7 réflexions sur “Le voyage qui fait grandir.*

  1. Où en es-tu de ce beau projet ma Sophie ? Je trouve super courageux (et mature !) de ta part que tu envisages de partir pour mieux te trouver. Je suis à fond avec toi et j’espère que tes projets se réaliseront et surtout que tu seras très très heureuse ! ❤ Tout comme Marie, je t'aurais suggéré de te rendre à Londres ou en Irlande (Dublin par exemple est une ville géniale !) car c'est déjà un grand pas pour quelqu'un qui se lance à l'aventure !! Mais je comprends parfaitement ton désir de partir loin quitte à prendre le large. Tiens-moi au courant de tes belles aventures ma jolie. Je te fais de gros bisous ❤

  2. Coucou Sophie,
    Je suis de tout coeur avec toi dans ton en-vie de te vivre renouvelée. Quelle belle en-vie, Quelle belle vitalité ! C’est vrai que j’aime le voyage pour la rencontre avec soi – l’autre étant souvent une porte vers soi. Où que tu ailles, tu te rencontreras un peu plus. Concernant le choix de la destination – je suis sûre que tu connais déjà la réponse… Je suis de tout coeur avec toi. Plein de bisous.

  3. Ma petite Sophie tu es déjà très mature comparé aux jeunes de ton âge (bon ok j’arrête de parler comme si j’étais un fossile vieux de 3 siècles). Je n’aurais pas mieux dit que Marie.. partir et voyager ouvre les esprits. C’est une école qui t’apprendra ce qu’est la vie.
    Je te conseille d’aller au Maroc 😀 (même si pour l’anglais c’est loupé, tu pourras cela dit apprendre l’arabe hahahaha). Love u ❤

  4. Je ne saurai que te conseiller de partir ma belle Sophie. Voyager ouvre nos esprits, nous donne de mieux nous connaître, d’apprivoiser notre vie et de faire des choix plus vrais et conscients. La Nouvelle Zélande c’est loin, mais du peu que je connais, ça a l’air d’être un pays accueillant. Plus proche je t’aurai forcément conseillé l’Irlande, où les gens ont le coeur sur la main et sont d’un abord facile.
    En tous cas je te souhaite de trouver ta destination et de tracer ta route pour un avenir à la hauteur de tes rêves.
    Grosses bises

Qu'est ce que vous en pensez ? Laissez moi un petit mot !

