Tu penseras à moi quand ton réveil sonnera *

Comme beaucoup d’entre nous, se lever tôt pour aller travailler est le pire moment de la journée.

Depuis des années je lutte pour que la séparation avec mon lit ne soit pas vécue comme un déchirement tous les matins.

J’ai donc depuis élaboré quelques petites astuces au fur et à mesure pour gérer la fatigue et la mauvaise humeur mais surtout ne pas trop traîner au lit, prendre le risque de se rendormir ou d’être en retard.

Voilà donc mes quelques petites astuces.

* Pour commencer on ne réfléchit pas ! Négocier avec son réveil ne sert à rien, de toute façon il a toujours raison.

* Allumer la lumière avant même de se dire que ça va faire mal aux yeux. Je conseille d’ailleurs d’acheter une lampe de chevet qui s’allume progressivement ou bien de juste changer l’ampoule (je ne sais pas quelle est le nom de ce genre d’ampoule. Halogène ? Economique ?) En plus de faire du bien à vos yeux et à votre réveil, il paraît que ça fait du bien à la planète !

* Ok, c’est hyper frustrant d’être coupé dans son rêve. Surtout quand c’est James Franco qui demande de lui faire une démo du French Kiss. Mais il faut positiver ! Hé oui, il faut se dire qu’il aurait peut être avoué préférer ceux de Scarlett Johanson ou pire; ceux de votre ennemie jurée.
Mais quand je dis positiver c’est aussi que vos premières pensées ne soient pas négatives. En effet penser au trajet que vous allez devoir faire dans le froid pour rendre à Madame Jeuralletouletan un travail dont vous n’êtes pas fier, c’est le meilleur moyen pour se cacher sous sa couette jusqu’à l’an prochain
Alors on pense au petit dèj’ qu’on va prendre, aux potins que sa copine doit nous raconter, aux chouettes commentaires à lire de ses supers lecteurs (J’dis ça, j’dis rien…)

* Préparer TOUTES ses affaires la veille. Savoir qu’on doit partir à la recherche de la bonne tenue dans toute la zone glaciale (= hors du lit) ce n’est pas ce qui motive le plus. En revanche quand on sait que son petit déjeuner est sorti, que sa tenue du jour nous attend et que son sac est fait on sait qu’il ne reste plus qu’à faire sa princesse. (ou son prince bien entendu)

* Il est impératif de choisir la bonne sonnerie de réveil ! (Si c’est votre téléphone qui sert de réveil bien entendu)
Le piège c’est de mettre une chanson qu’on aime. Mais premièrement ça va vite devenir une chanson qu’on déteste parce qu’elle rappelle les trop mauvais souvenirs du réveil ! Et en plus on veut pas que la chanson s’arrête alors on veut pas l’éteindre, forcément…
C’est pas pour autant qu’il faut choisir quelque chose de désagréable. Une sonnerie trop forte, trop répétitive ça a tendance à me mettre de mauvaise humeur même si, ok, on se réveille plus vite pour arrêter le massacre.
L’idéal c’est de mettre quelque chose le plus neutre possible, une sonnerie qui « ne dérange pas mais qui réveille quand même ».

Voilà c’est un peu comme mon rituel entre le moment où je sors de mes rêves jusqu’à ce que je sorte de mon lit.
J’essaye de le faire le plus vite possible pour ne pas « subir » trop longtemps !

J’espère que ces conseils serviront à plusieurs d’entre vous.

Si vous avez des avis, des recommandations, des idées ou quoi que ce soit n’hésitez pas à me le faire part.

Vous pouvez toujours me suivre sur Facebook et Hellocoton

Bonnes vacances pour les chanceux, comme moi, et courage pour les autre !

Publicités

14 réflexions sur “Tu penseras à moi quand ton réveil sonnera *

  1. Salut Sophie, pour me réveiller rapidement et de bonne humeur, j’ai une petite astuce 🙂
    Alors quand on est en train de se réveiller, il faut le plus vite possible se relever dans son lit, tendre ses deux mains avec les pouces en l’air et crier (pas trop fort quand même ^^)  » YEAH !!  »
    Généralement, ça me fait rigoler et du coup je me réveille de bonne humeur, essayez si vous voulez 🙂

  2. Même combat, je prépare tout la veille, même pour trouver le sommeil ça me rassure de savoir que tout sera prêt pour le réveil, par contre la lumière je peux pas à cause de l’homme qui dort encore (raaaah le vénard!!) mais je m’assoie direct sans réfléchir au bord du lit, ça marche bien aussi ^^

  3. Très sympa cet article!
    Pour ma part j’utilise le réveil de mon téléphone et c’est la cata, la sonnerie me rend dingue ^^

    PS : Il y a un concours en ce moment sur mon blog avec à la clef un bon d’achat de 40€ à valoir sur la boutique de lingerie Pomm’poire! Tu as toutes tes chances, et ça me ferait très plaisir que tu y participes 🙂

  4. sympa tes petites astuces !
    Personnellement, je met la radio en guise de réveil. Une chaine d’information en continue, bien déprimante, pas de musique, bref, ca ne donne pas envie de trainer au lit .
    parfois, je tape dessus, juste une fois, ca permet de dormir 10 minutes de plus.

    Préparer ses affaires la veille …. je devrais appliquer ça, c’est vrai que je gagnerai du temps !

  5. Je n’ai plus besoin de me lever tôt en ce moment, mais si cela devait se reproduire je n’hésiterais pas à suivre tes conseils! Muchas gracias Sophie!

Qu'est ce que vous en pensez ? Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s